PHILIPPE SOULÉ : PROFESSIONNEL DU BÂTIMENT / EXPERT-FORMATEUR EN ÉCO-CONSTRUCTION

Issu d’une famille travaillant le bois depuis plusieurs générations, Philippe a démarré sa vie professionnelle dans l’entreprise familiale à la fin de son apprentissage chez un menuisier escaliériste de Gan.

Après quelques années à son compte comme charpentier escaliériste, il a consacré ces 20 dernières années à travailler le bois et transmettre son savoir faire auprès de personnes en situation de handicap (ESAT, ateliers Protégés) et de publics éloignés de l’emploi, en tant qu’éducateur technique et technicien formateur du bâtiment.

Dans ce cadre il a animé de nombreux chantiers participatifs, notamment en formant et encadrant des bénéficiaires de minimas sociaux à la rénovation d’habitats de personnes en situation de précarité.

En 2008, fort de son expérience, Philippe a intégré l’Association Emmaüs afin d’imaginer et construire un éco-village pour les compagnons de Pau. En huit ans, il a fait émerger du village une trentaine d’éco-habitats.

Spécialisé dans la conception et la fabrication de structures en ossature bois, avec une sensibilité pour les matériaux respectueux de l’environnement, Philippe met aujourd’hui ses compétences et son savoir faire pour imaginer et construire des maisons en bois, chalets en bois, extension, etc adaptées à vos envies et besoins.

Expertise :

  • Charpente : conception / fabrication de charpentes / ossatures bois
  • Menuiserie : Conception / Fabrication / Pose de menuiseries
  • Maçonnerie
  • Couverture
  • Etanchéité
  • Aménagement Intérieur
  • Dessin : conception et réalisation de plans normés

Interview de Philippe Soulé et « Damboul » par Bastamag le 26 mai 2011 – https://vimeo.com/31953170
Pour accéder à l’intégralité de l’article : http://www.bastamag.net/Pres-de-Pau-des-compagnons-d

Une construction de Philippe en couverture du livre « Béarn – 100 lieux pour les curieux » écrit par Caroline Barrow-Hourcadette et Claudine Hourcadette et édité par Christine Bonneton.