L’habitat solidaire

Les raisons de notre engagement: Un constat alarmant

Aujourd’hui en France, le mal logement concerne 3,8 millions de personnes, et près de 150.000 personnes n’ont pas de domicile. Et un quart des sans domicile ont un emploi.

Nous nous engageons avec les agglomérations, les institutions pour trouver des solutions rapides d’habitats ou de groupements d’habitats afin de faciliter l’accès au logement. Nous partageons les valeurs fortes de solidarité, de respect de l’humain et de retour à la dignité avec les associations qui luttent avec humanisme.

Des solutions adaptées: Conception au cas par cas

Chaque projet d’hébergement solidaire fera l’objet d’une étude préalable gratuite avec le double objectif de concevoir d’une part des casitas sur-mesure pour répondre au mieux aux besoins du projet, et d’autre part de réduire les coûts de construction en adaptant les matériaux utilisés en fonction de votre budget.

Des solutions engagées: Chantiers Participatifs

Grâce à notre expérience dans ce domaine, il nous est possible d’encadrer des chantiers participatifs et engager des projets de taille afin de faciliter et simplifier des démarches de constructions souvent longues et complexes.

 

Les bénéfices du chantier participatif :

  • Renforcer la cohésion sociale autour d’actions solidaires
  • Fédérer les acteurs du projet final pour recréer une dynamique sociale et solidaire
  • Réduire les coûts grâce à l’engagement de chaque partenaire et des bénéficiaires
  • Bénéficier d’une expertise de qualité dans l’éco-construction
  • Offrir aux participants du chantier des connaissances techniques ré-utilisables
  • Participer à la conception d’un habitat sur-mesure